Tomas Kildisius
Tomas Kildišius, baryton lituanien, est diplômé la Lithuanian Academy of Music and Theater de Vilnius et de la Robert Schumann Hochschuhle de Düsseldorf.
Passionné par le répertoire du lied et de la mélodie, il accorde une attention particulière à l’articulation et à la clarté du texte. La presse salue d’ailleurs sa prononciation impeccable.
À l’opéra, Tomas a tenu le rôle-titre de l’œuvre d’Andreas Tarkmann, Der Räuber Hotzenplotz donné au théâtre de Krefeld-Mönchengladbach, en Allemagne. Au Deutsche Oper am Rhein de Düsseldorf, il a participé aux productions de Don Carlos de Verdi et de Salomé de Richard Strauss.
Son répertoire d’oratorios comprend des œuvres telles que Ein deutsches Requiem de Brahms, la Passion selon saint Matthieu de Bach et le Messie de Haendel.
Des créations d’œuvres contemporaines lui sont confiées, Königskind de Dmitrii Shchukin ou Mein Gebet de Robert Holl – cette dernière œuvre donnée à l’International Lied Festival de Zeist (Pays-Bas). Dans le cadre de ce festival, Tomas a remporté le concours Young Artists’ Platform avec la pianiste arménienne Ani Ter-Martirosyan avec laquelle il a réalisé son premier enregistrement consacré à Die schöne Magelone de Brahms (Genuin Classics, Leipzig).